Engager la conversation

site-image06« Interactive Marketing » est l’évolution provoquée par les nouvelles technologies dans les relations entre clients et entreprises. Et leur impact s’est imposé en moins d’une dizaine d’années. 120% des individus européens ont un téléphone portable. 50% d’entre eux sont présents sur un réseau social (FB, Google+ ou LinkedIn, voir l’ensemble).

En fait, l’Interactive Marketing n’a pas été uniquement un sujet clé dans la littérature marketing de la dernière décennie, mais est aussi concrètement utilisé. CONSISTENT s’implique ainsi à comprendre les plus grands challenges marketing pour les entreprises, à tous les niveaux aussi bien interne qu’externe. Et la technologie est un formidable outil pour l’ensemble de ces sujets.

Favoriser le multicanal

Comment interagir avec les clients constitue un pilier central de la stratégie de la plupart des entreprises. Alors que des sociétés telles que Dell considèrent explicitement un type spécifique d’interactions (interactions en ligne) au sein de leur stratégie, la question de savoir comment les clients peuvent mieux communiquer avec l’entreprise est souvent parmi les principaux sujets de l’ordre du jour d’autres sociétés.

Une étude de Yahoo! Inc. et OMD montre que près des deux tiers des consommateurs interagissent aujourd’hui. Actuellement, les réflexions s’orientent dans différentes directions (« engagement » notamment). Mais l’essentiel réside néanmoins dans une analyse complète des points d’interactions. Il faut favoriser les liens entre le client et l’entreprise, les faciliter et optimiser leur efficacité.

Les employés contribuent à cette transmission de valeur

L’organisation d’une entreprise et le rapport à la marque apportent des éléments importants pour l’interaction à tous les niveaux. Certes les clients établissent le dialogue avec les services et les produits, mais essentiellement avec les collaborateurs de l’entreprise. Les outils sont essentiels, ils viennent appuyer les démarches d’optimisation de la relation client.

Si l’entreprise s’engage, le client s’engagera

Si l’entreprise met au cœur de sa problématique les réseaux du client, elle contribue à créer un climat de confiance lui donnant envie de contribuer, de promouvoir sa relation. CONSISTENT serait ravi de partager avec vous ces différents points de vue.