Google: révolution d’un géant

Consistent - révolution googleL’an passé, le cofondateur de Google, Sergeï Brin, avait bluffé tout le monde en sautant d’un avion pour venir présenter les Google Glass. Avec de nouvelles interfaces et des technologies de plus en plus intelligentes, Google est cette année sur le point d’aller bien plus loin que tous les autres moteurs de recherche.

Google a plus d’un tour dans son sac

En 1998 était créé le moteur de recherche Google, destiné à révolutionner notre utilisation d’internet ainsi que notre manière d’y effectuer des recherches dans le monde entier. Le temps où Google n’était qu’un simple moteur de recherche est bien loin. Après s’être imposé sur la toile avec un succès planétaire, Google s’intéresse maintenant à la préservation de l’environnement, aux marchés de l’énergie mais également à l’homme du futur.

Le géant du net cultive l’innovation

Lors d’une conférence destinée à dévoiler ses nouveautés, Google a épaté l’assemblée avec la démonstration d’une toute nouvelle fonctionnalité de Google Chrome. Le navigateur pourra en effet ajuster plusieurs écrans issus de différents terminaux jusqu’à la formation d’un seul et unique écran. Google a également révélé Hangouts, le remplaçant de Google Talk. Ce dernier offre la possibilité de dialoguer avec un ou plusieurs contacts de manière simultanée, et mettra un point d’honneur à donner vie aux conversations.

Autre nouveauté: Google Wallet, un service permettant d’effectuer ses achats sur le web en seulement trois étapes : validation du panier, vérification des informations de facture et de livraison et soumission du paiement. Google Wallet peut également servir à envoyer de l’argent en pièce jointe à ses contacts, par l’intermédiaire de Gmail.

Quel impact sur le grand public ?

En résumé, autant d’innovations qui sont à même de changer la Relation Client : un meilleur accès aux informations, des possibilités d’interactions améliorées mais également des achats facilités.

Enfin, les Google Glass sont actuellement testées par des développeurs dans le monde entier, et seront commercialisées fin 2013. Il est certain que cette innovation augmentera la dépendance à internet, mais c’est précisément le but recherché par Google.