Twitter : de faux tweets pour promouvoir un nouveau service

Consistent - réseaux sociaux TwitterTel est pris qui croyait prendre. Il semblerait que le réseau social Twitter ait utilisé les comptes de ses membres dans le but d’y introduire des tweets faisant l’éloge d’un nouveau service leur appartenant, et ce, à leur insu.

Twitter a la plume facile

Le réseau social avait récemment lancé un nouveau produit de publicités pour télévision permettant aux marques de faire connaître leurs sports TV sur le réseau social à plumes. Et comment promouvoir un nouveau service ? La solution de Twitter semble osée. La nouvelle est alors arrivée comme un vent de scandale sur les réseaux sociaux : Twitter aurait utilisé plusieurs de ses internautes pour promouvoir ce nouveau produit grâce à de fausses publications postées par Twitter sur leur compte, et sans que ces derniers le sachent pour autant.

Une ruse à y laisser ses plumes!

La maladresse de Twitter a poussé ce dernier à présenter de plates excuses sur son blog, ainsi qu’à retirer les tweets des timelines des utilisateurs concernés. La bourde du réseau social serait issue d’une erreur de communication interne. Toujours est-il que plutôt que de promouvoir son nouveau produit, Twitter s’est même décrédibilisé auprès de toute sa communauté. Pire encore, Neil Gottlieb, une victime de la farce, a souhaité faire appel à son avocat pour donner suite à cette affaire.