Twitter joue atout avec la “Lead generation card”

La prospection des entreprises serait presque devenue un jeu d’enfant grâce à la nouvelle initiative de Twitter. En effet, le réseau social a récemment mis en place des « cartes » sous forme de tweet permettant aux annonceurs et marketeurs de publier des nouvelles concernant leurs produits ou de présenter des offres promotionnelles. Les internautes peuvent ainsi signifier leur intérêt à une marque. Le paramétrage des cartes s’orchestre au sein de l’interface de publicité.

Une aubaine pour les entreprises

Consistent - réseaux sociaux

La « lead generation card » peut être utilisée dans le but d’inciter l’internaute à s’abonner à une newsletter, de promouvoir une offre ou encore proposer le téléchargement d’une application mobile. Elle peut donc permettre aux annonceurs et marketeurs d’intégrer les utilisateurs dans leur programme de fidélisation en toute simplicité, sans avoir besoin de quitter l’interface Twitter pour autant. L’utilisateur ouvre le tweet, voit l’offre et clique sur cette dernière si il se trouve intéressé; après quoi son nom, nom d’utilisateur Twitter et adresse mail sont envoyés à l’annonceur: la mise en relation est rendue possible en quelques clics.

Un impact considerable sur les ventes?

L’intérêt est avant tout de permettre aux entreprises de contacter des internautes intéressés par leurs produits. Voilà une façon simple, efficace, et surtout peu onéreuse de prospecter auprès de clients potentiels, directement via le support Twitter. Grâce à cette démarche judicieuse, les entreprises auront l’opportunité d’être plus proches de leurs futurs clients, et de toucher un nouveau public.